Que vous soyez en pleine finition ou en pleine rénovation de votre bureau, sachez que la couleur que vous allez choisir peut influencer votre humeur au travail et impacter sur votre efficacité. En tenant compte de votre activité professionnelle, quelles sont les couleurs que vous devez absolument intégrer dans votre espace de travail.
Le gris pour la tranquillité
Le gris est une couleur apaisante. Neutre et douce à la vue, il a toujours fait partie des couleurs tendance, quelles que soient la période et l’année. Hormis la tranquillité que la couleur grise apporte, elle peut s’associer facilement avec des accessoires de couleurs vives. Cela ne donne pas une impression chargée au niveau de la décoration.
Le bleu pour la créativité
Le bleu est conseillé pour tous les métiers qui demandent beaucoup de créativité. Cette couleur conduit facilement l’esprit vers l’imagination. Et cette dernière est la source de toute innovation et création. Les architectes et les graphistes ont besoin de ce type d’espace de travail pour laisser sortir leurs inspirations.
Le rouge pour le dynamisme et la productivité
Le rouge est une couleur qui représente la force. Une personne à proximité de cette couleur est plus dynamique et productive. Toutefois, il ne faut pas abuser de cette couleur, car de trop, elle vous fera sentir que tout est urgent. Ainsi, votre dynamisme de trop peut vous conduire à l’anxiété. Mieux vaut dans ce cas, intégrer le rouge en petite touche, par exemple, à travers les accessoires, ou combiner cette teinte avec d’autres couleurs.
Le jaune pour l’optimisme
La couleur jaune est une représentation de l’optimisme. Éclatante et lumineuse, elle offre une atmosphère chaleureuse à votre bureau. La positivité qu’elle émane influe également dans la prise de décision d’une personne. Mais tout comme le rouge, le jaune ne doit pas colorer en entier votre bureau. Elle doit se marier avec d’autres teintes pour ne pas fatiguer vos yeux et ceux de vos visiteurs.
Le vert pour la concentration
Actuellement, la couleur verte est la plus prisée des entreprises comme couleur primaire dans les bureaux. Les employés y travaillent des heures, d’où la nécessité d’avoir des nuances qui doivent être douces pour leurs yeux. De plus, cette couleur a une vertu relaxante, bien adaptée pour une poste très stressante. Le vert permet de ce fait d’avoir une meilleure qualité de concentration.