Comme agrandir votre jardin ?


Ne vous découragez pas si votre extérieur est petit. Il existe plusieurs solutions pour lui donner l’impression d’être plus grand. Vous pouvez faire appel à un paysagiste pour avoir des conseils précis sur la manière d’agencer votre jardin. Sinon, vous pouvez faire vous-même des ajustements. Si la végétation déborde un peu partout et qu’il y a un manque d’entretien, cela donnera un effet plus étroit. Il y a encore d’autres astuces et des idées bien intéressantes pour agrandir votre jardin.

Plus de netteté

Dans le but d’agrandir votre jardin, réservez du temps pour entretenir votre coin vert. Tondre la pelouse, enlever les feuilles mortes et désherber les mauvaises herbes donneront un aspect beaucoup plus net à votre jardin. Structurez les formes de vos buissons, il ne faut pas que la végétation étouffe le peu d’espace qu’il y a. Puisque votre jardin est d’une petite superficie, cela ne devrait pas vous prendre énormément de temps, alors prenez plaisir à le faire. Si vous avez des plantes vertes dans de gros pots, disposez-les sur une étagère pour gagner encore plus de place. Décorez discrètement votre jardin en évitant toute accumulation d’accessoires, l’objectif étant de ne pas l’encombrer.

Se servir de miroirs

Une autre idée pour votre jardin, c’est de vous servir de miroirs. Sur chacun de vos murs, vous pouvez installer un grand miroir ce qui donnera une impression instantanée de plus d’espace. Pas besoin de dépenser des fortunes pour cela, il vous suffira de vous servir de vieux cadres de fenêtres avec des miroirs posés par-dessus à la place des vitres. En les posant sur votre clôture, vous aurez l’illusion d’avoir un jardin beaucoup plus spacieux. L’essentiel pour un gain de place dans votre extérieur, c’est d’avoir une vue bien nette, donc un jardin bien entretenu et ordonné.